Partagez | 
 

 chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Compte fondateur
Pseudo : compte pnj du staff
Messages : 137
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : là où le vent me portera

MessageSujet: chronologie   Jeu 11 Juin - 15:11

Chronologie
Valyrian Steel
Valyria compte les années depuis sa fondation, soit environ six mille ans avant la conquête, le forum se situe donc en l’an 5342, moins de mille ans avant la conquête.

AN -103  ››  Découverte de la chaîne de montagne des Quatorze Flammes par un riche marchand et son groupe d’explorateurs.

AN 0  ››  Fondation de Valyria par Danyrï Valyrï, premier Seigneur Dragon et descendant du premier explorateur valyrien, dont la maison est aujourd’hui éteinte.

AN 21  ››  Fin de la construction de Hautes-Tours, le plus vaste et haut château d’Essos, pour représenter la grandeur et la puissance de la maison Valyrï, premiers à avoir dressés les dragons.

AN 442 ››  Bataille des Deux Dragons ; lord Lancel Dracarys, bâtard d’un Seigneur Dragon et d’une Lysienne, défait le roi Oram Valyrï lors d’un combat à dos de dragon. Trois villages entiers sont brûlés. Lord Lancel réquisitionne la position royale et fait sculpter un masque d’or autour du crâne du dragon vaincu, pour trôner à l’intérieur de sa gueule ouverte. La salle du trône n’a pas changé depuis.

AN 1210  ››  Tension entre le peuple et le roi Gaerth Dracarys, dit le Ténébreux, qui fait entrer les valyriens dans un règne de terreur et de mort. Aucune religion sauf celle de l’Ordre des Dragons Rouges est acceptée.

AN 1214  ››  Révolution du peuple contre la royauté, le roi est renversé et la plupart des nobles de Hautes-Tours massacrés, dans ce que l’on appelle La Nuit Rouge d’Hautes-Tours. La ville sombre dans l’anarchie, jusqu’à ce que le peuple capitule et accepte une certaine forme de démocratie où un Seigneur Dragon est voté pour régner un temps limité.

AN 1589  ››  Conquête de Terre Fumeuse ; l’Archonte Rhygar Oros y installe sa famille et y habitera lui-même après ses années de règne.

AN 2360-66  ››  Guerre du Bout du Monde ; conquête du territoire de Valleverte, où lord Aegon Morghulis se voit offrir le territoire en cadeau pour avoir tué le majeur opposant de l’Archonte, une flèche dans le cœur alors qu’Aegon était à dos de dragon. Les Belaerys se voient offrir quatre œufs de dragon par l’Archonte Eygar Dohearys, dit Le Conquérant, en réponse à leur offrande de bateaux pour coloniser les îles de la Côte de Crystal.

AN 2383  ››  Révolution Belaerys ; grâce à leurs dragons finalement arrivés à maturité, les Belaerys mettent fin au règne sanglant du suzerain Yigir, en enflammant l’Antre-au-Loup, demeure de ce dernier. La nouvelle capitale de la Côte de Crystal devient Elyria.

AN 2850-903 ››  Guerre ghiscaries ; au nombre de cinq, ces grandes guerres ont totalement démolit l’Empire ghiscari, les Valyriens gardant toutefois plusieurs de leurs pratiques, comme l’esclavage.

AN 3228  ››  Conquête de l’Est ; le territoire de Mont-Gris n’intéressait pas Valyria autant que l’Empire de Ghis. Mais à la découverte de métaux précieux dans les montagnes, l’Archonte Ghortys Morghulis monta jusqu’à ce territoire peuplé de mineurs. Pensant que la conquête serait facile, il eut tord car la grande population de Mont-Gris eut quelque fois raison de son armée. Ayant sous-estimé les forces de son ennemi, l’Archonte y envoie ses dragons brûler plus d’une cinquantaine de villages. Lord Tormund Doron se retourne contre ses maisons alliées et renverse la maison suzeraine de Mont-Gris. Il se voit attribuer une forteresse à Bhorash et quelques dragons.

AN 3983  ››  L’Archonte Drogon Oros, dit le Bon, meurt avant la fin de son règne. Depuis, les Archontes sont autorisés à régner jusqu’à leur mort, pour assurer plus de stabilité à l’Empire valyrien.

AN 4602  ››  Le bûcher des dragons ; attentat du peuple Mantarys contre l’Archonte Torys. Les trois dragons de la famille sont tués dans leur sommeil par quatre guerriers de l’Ouest. Un seul de ces guerriers se fait arrêter, les trois autres retournent à Mantarys et y fondent la Secte des Ombres. La famille Torys cède le trône et devient une famille mineure de Terre Fumeuse.

AN 4945  ››  Mariage de lady Belina Mantarys à lord Daeron Dracarys ; organisé par le suzerain Mantarys, qui, pour éviter la guerre, allie Braiserouge à Valyria.

AN 5137  ››  Massacre du Grand Mele ; une Ombre tue le Grand Mele au Temple Rouge. En avertissement, Valyria envoie deux dragons brûler des villages de la côte du Rhoyne.

AN 5205  ››  L’indignation des Rhoynars monte grandement et leurs maisons nobles essaient d’établir une alliance avec les Mantarys.

AN 5233  ››  L’Archonte Belaerys envoie des guerriers sur les côtes du Rhoyne où ils massacreront une tortue géante, associée par les rhoynars à la divinité du Viel Homme du Fleuve. La guerre éclate mais dès la première bataille, les rhoynars sont massacrés et se retirent, sans toutefois donner allégeance à Valyria.

AN 5330  ››  Tournoi de Brumiar ; organisé par la maison Oros, pour montrer leur grandeur et richesse parfois oubliée. Trois œufs de dragons blanc sont donnés aux vainqueurs ; lord Aerys Morghulis, gagnant du concours de tir à l’arc, ser Payne Ghorï, à la joute, qui le vent au seigneur Vhaego Doron, et finalement, ser Harrys Steel au combat d’épée, bâtard de la maison Belaerys. Ce dernier vainqueur sème la controverse, mais lord Oros est obligé de reconnaître Harys comme vainqueur.

AN 5334  ››  L’Archonte Daemon Dracarys accède au pouvoir, après la forte maladie contractée par son prédécesseur, lord Drakor Belaerys. Il entend étendre les Possessions de Valyria et de conquérir le Rhoyne.

AN 5337  ››  Tournoi de Tyria ; organisé par l’Archonte Dracarys. Prince Rhaegar Dracarys en ressort vainqueur et donne le titre de reine de beauté à sa femme, lady Roxelane. C’est lors de ce tournoi que les fiançailles entre lady Alys Morghulis, treize ans, et lord Gareth Dracarys, vingt-deux ans, sont officialisées.

AN 5342  ››  L’Archonte Dracarys entreprend officiellement sa marche vers le Rhoyne pour aller conquérir les territoires de l’Ouest. Il est toutefois arrêté à la frontière du territoire de Valleverte, et doit se dépêcher de marier son fils à la Morghulis afin d’obtenir le droit de passage et l’aide de l’armée Morghulis.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soft Machine
» Timothée Picard, "Gluck"
» Histoire de l'informatique
» La musique moderne
» Jean-Yves Bras: "Carlo Maria Giulini"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VALYRIAN STEEL :: Le début de l'aventure :: La grande bibliothèque-