|
| Auteur | Message |
---|
THE DRAGONCompte fondateur Pseudo : compte pnj du staff Messages : 228 Date d'inscription : 11/06/2015
| Sujet: Ordres religieux 06.07.22 10:16 | |
| Ordre des Dragons Rouges Valyrian Steel À Valyria, il n’est pas rare de voir une silhouette vêtue de soie rougeoyante se promener dans les rues, attirant le regard brillant des enfants et le respect absolu des aînés. Ces mages – car dans la Cité, religion est souvent synonyme de magie – sont les maîtres de la pyromancie et détiennent farouchement des secrets qu’un bien grand nombre se vante d’avoir mais que peu connaissent vraiment.
On raconte que le premier Dragon Rouge – car ainsi sont nommés les prêtres et prêtresses de cet ordre – apparut dans un mirage à l’horizon du Désert Rouge et dirigea les premiers valyriens vers celle qui allait devenir leur capital, et plus précisément vers la mythique chaîne de montagne des Quatorze Flammes où ils trouvèrent les premiers dragons. Dès lors, un temple fut érigé sur la plus haute des montagnes en hommage à ce messager. Aujourd’hui encore y brille un feu éternel qu’il est possible d’apercevoir depuis Valyria, entretenu constamment par le Grand Mele (soit rouge, en haut valyrien), le chef de l’Ordre des Dragons Rouges. C’est également en ce haut lieu que sont aujourd’hui formés les prêtres et prêtresses, et bien qu’ils vivent généralement dans les domaines nobles, une certaine quantité réside en permanence au Temple Rouge.
L’Ordre est le représentant de la religion la plus importante à Valyria – le Culte des Dragons. Il s’agit du culte normalement prié par les Seigneurs Dragons moins vaniteux, car plusieurs en effet s’estiment supérieurs aux Dieux eux-mêmes. L’objet de cette religion est principalement le Triangle de Feu, soit trois dragons nommés Balerion, Meraxès et Vhagar qui auraient été à l’origine de ce monde, et dont les descendants aurait habité les Quatorze Flammes, montagnes d’où proviennent les dragons valyriens. C’est pourquoi de nombreux cracheurs de feu sont nommés après ces trois figures mythologiques, et bien qu’il en existe beaucoup d’autres, un grand respect leur est généralement accordé. Le commun des mortels prient le Triangle de Feu pour de multiples raisons – allant de la bonne récolte aux succès guerriers.
Généralement, un Dragon Rouge est capable d’utiliser multiples pouvoirs, mais décident de se spécialiser dans l’un d’entre-eux. Syaven Touraï était le dernier prêtre à pouvoir contrôler tous ces dons à la perfection, avant sa mort il y a environ deux cent ans. Aujourd’hui, le plus puissant des prêtres et prêtresses est appelé à servir au Temple Rouge comme Grand Mele.
Voici les différentes spécialisations que peuvent maîtriser les Dragons Rouges :
Grand Mele Le Grand Mele est le chef de l'Ordre, et c'est souvent celui qui a les pouvoirs les plus puissants des Dragons Rouges. Il sert toute sa vie au Temple Rouge où il surveille la Flamme Éternelle et procède aux rituels sacrés où des gens de Valyria toute entière viennent participer. À la mort du Grand Mele, un nouveau est nommé par les doyens de l'Ordre.
Pyromanciers C’est la capacité de base du Dragon Rouge, tous et toutes savent user de la pyromancie pour arriver à leurs fins. L’art consiste à diriger les flammes, voire en extraire des formes selon sa volonté, ou encore en contrôler l’intensité. On raconte que seule la prêtresse Yelvir Royo fut capable de créer elle-même ses propres flammes qu’elle promenait dans ses paumes, mais cette histoire est plus une légende qu’autre chose, car depuis, aucun Dragon Rouge n’arriva à créer du feu. Il s’agit ainsi de l’élément fondamental auquel l’Ordre voue un culte sans fin. Le feu est la lumière qui viendra éclairer les ténèbres et sauver les hommes.
Prophètes Un autre pouvoir, beaucoup plus mystérieux, réside dans la capacité de pouvoir lire l’avenir dans les flammes où le sang du concerné est versé. Toutefois, l’art divinatoire étant particulièrement difficile à pratiquer, rares sont ceux qui savent interpréter correctement les dires du feu. À une époque où les Dragons Rouges étaient contestés, il n’était pas rare de voir des seigneurs les décapiter pour avoir mal lu l’avenir. C’est pourquoi aujourd’hui rares sont ceux qui affirment avoir ce don, bien que certains pauvres y voient une bonne façon d’y faire de l’argent en se proclamant prophète et en répandant des faussetés un peu partout.
Immoleurs Les immoleurs sont les justiciers des Dragons Rouges, et leur travail consiste souvent en plusieurs choses. De temps en temps ils sont appelés dans les maisons des Seigneurs Dragons afin de baptiser les enfants ; il y a bien longtemps ont les enflammaient entièrement puisque la résistance au feu était un signe de noblesse, mais aujourd’hui, il est plus courant de plonger une main de l’enfant dans les flammes, et si cette dernière brûle, le bambin est renié de sa famille et traité comme un bâtard. Mais la plupart du temps, les immoleurs sont ceux qui pratiquent les différents sacrifices et mises à morts demandées par les Seigneurs Dragons voire l’Archonte lui-même. Ce sont également ceux qui sont chargés de retrouver les apprentis fugitifs ou encore les traîtres de l’Ordre afin de les brûler vifs.
Chuchoteurs Don très prisé est celui de chuchoter à l’oreille des dragons. Les chuchoteurs vivent tous dans les domaines des Seigneurs et leur travail consiste à dresser à l’aide des dragonniers les dragons les plus sauvages ou tout simplement de prendre part aux soins journaliers que requièrent ces bêtes. Supérieurs aux simples dragonniers, ils aident souvent les jeunes nobles à apprendre à communiquer avec leurs dragons, et ont le secret d’une potion capable d’endormir le plus redoutable des cracheurs de feu lorsque celui-ci devient incontrôlable lors de son dressage. En cas d’attaque de Valyria par un dragon sauvage, ils sont les premiers à essayer de communiquer avec l’animal et à restreindre les dommages qu’il peut faire. Les chuchoteurs sont les seuls à être capable d'enfermer du feu de dragons et de le conserver comme arme terrible si le château de leurs Seigneurs se ferait attaquer.
Prêtres Les prêtres sont ceux qui connaissent tout de l’Ordre et de leurs croyances, et s’occupent des différents temples à travers les territoires de Valyria. Ils mènent les rituels quotidiens, les prières et vouent un culte au Triangle de Feu. Un peu à l’image des mestres de Westeros, ils s’occupent également des grandes bibliothèques et font de leur vie une recherche perpétuelle de la connaissance et de la foi. Ce sont d’excellents professeurs qui apprennent souvent les bases de la religion aux enfants nobles ou aux apprentis Dragons Rouges.
Apprentis De nombreux rituels invoquant le feu et les dragons sont pratiqués dans les différents temples, mais ne devient pas Dragon Rouge qui le veut. En effet, ces prêtres doivent à la base avoir en eux une certaine base de pyromancie, souvent transmise de parent à enfant mais pouvant sauter plusieurs générations. Ces apprentis développent leurs pouvoirs durant l’adolescence au Temple Rouge et doivent subir une série d’étapes avant de pouvoir se proclamer Dragon Rouge. La dernière d’entres-elles consiste à être entièrement immolé par du feu de dragon, et seuls ceux qui seront capable de contrôler les flammes pourront exercer leurs pouvoirs par la suite pour les Seigneurs Dragons. Bien souvent, un grand nombre d’apprentis périssent dans les flammes, mais avoir un Dragon Rouge dans sa famille est synonyme de succès et de grandeur, c’est pourquoi de nombreux paysans demandent à avoir une formation d’apprenti.
Ainsi, le culte du Triangle de Feu et l’Ordre des Dragons Rouges est l'ancêtre du culte de R’hllor. Bien que Valyria soit ouverte aux différents cultes et religions, c’est celle-ci qui est la plus importante dans la capitale et ses Possessions. Toutefois, les Dragons Rouges ne font preuve de tolérance que parce qu’il s’agit de la volonté des Seigneurs Dragons, à qui ils ont prêté allégeance éternelle. |
| | |
THE DRAGONCompte fondateur Pseudo : compte pnj du staff Messages : 228 Date d'inscription : 11/06/2015
| Sujet: Re: Ordres religieux 06.07.22 10:16 | |
| Azantys Valyrian Steel Si Azantys signifie homme de capes et d’épée en Haut Valyrien, les membres de cet ordre religieux sont souvent les derniers à approuver la guerre et les champs de bataille. Ce nom vient plutôt de leur déesse, Izeïma, qui selon la légende aurait créé le monde connu de la chair du dieu Arion, maître du chaos. Sous les coups de la divinité guerrière, le sang de ce dernier éclabousserait de rouge pour l’éternité le ciel de Valyria, créant les magnifiques couchers de soleil réputés de la région.
Pour les Azantys, il est coutume de faire brûler un mélange d’herbes aromatiques et d’encens qui dégagent une épaisse fumée noire et une forte odeur de souffre afin de purifier les environs de ce qui pourrait rester du chaos d’Arion. C’est pourquoi il s’agit d’un ordre religieux particulièrement pacifiste et dévoué à leurs divinités. Ils sont également les plus proches du peuple et n’ont pas peur de parcourir les sinueuses ruelles pour offrir leur soutient aux plus démunis.
Par contre, ce ne sont pas tous les Azantys qui sont capable de telles vertus. En effet, une grande majorité est réputée pour être particulièrement avare et égoïste. Cette caste renferme ainsi bien des personnes qui profitent de leurs connaissances et pouvoirs afin de s’enrichir. Il est facile de reconnaître ces derniers car leurs tuniques grises de meilleure qualité sont agrémentées de bijoux dorés et de joyaux, amenant la colère des Azantys plus sages.
Ainsi, il y a seulement trois types de prêtres Azantys à Valyria :
Guérisseurs Ce sont souvent les plus modestes et humbles, qui dédient leur vie à aider les gens du peuple et à vouer un culte à leur grande déesse guerrière. Particulièrement pacifistes, les guérisseurs détiennent le secret des herbes et des plantes qui sont capable de calmer les maux et de guérir les maladies. Bien entendu, leurs capacités ont des limites, et ils sont souvent réputés pour être des arnaqueurs qui veulent simplement soutirer de l’argent aux plus riches, c’est pourquoi ils sont rarement appelés dans les domaines nobles.
Vipères Les vipères sont ainsi appelées car contrairement aux guérisseurs, ils utilisent leurs connaissances pour créer des mixtures et potions particulièrement dangereuses. Des philtres de la passion aux poisons des plus puissants, ils font énormément d’argent en vendant ces petites fioles aux multiples effets. Bien que personne ne l’avoue, beaucoup de nobles capable de se payer de tels moyens rencontrent régulièrement les vipères afin d’aider un peu les choses… ou de se débarrasser de leurs plus grands ennemis.
Gris Les gris, au même titre que les vipères, ont pour but premier de s’enrichir, et y arrivent souvent avec brio puisqu’ils sont les seuls à détenir les secrets de l’acier valyrien. Engagés par les plus grands forgerons de valyria, c’est toutefois un travail particulièrement long et difficile que de rendre une épée invincible. C’est seulement au bout de plusieurs jours de rituels que le travail peut être accomplit, mais la récompense compense l’effort donné, ce qui en fait une position très prisée, mais aussi très rare à combler.
Novices Les Azantys n’ayant pas de temple ou de quartier général, ils sont très dispersés à travers valyria. Pour en rejoindre les rangs, il faut jurer fidélité à un Azantys expérimenté qui transmettra alors tout son savoir à son novice. Le maître et l’élève partent souvent pendant une longue période dans les diverses contrées d’Essos afin que le novice puisse bâtir sa connaissance sur sa propre expérience du monde, mais c’est également une bonne occasion de recueillir des plantes plus rares et de rencontrer d’autres fervants de cette religion.
Les femmes, qui avant étaient très présentes dans cet ordre religieux ne peuvent aujourd’hui que devenir guérisseuses ou empoisonneuses, puisque le secret de l’acier valyrien se transmet seulement d’homme à homme. Mais encore, elles sont particulièrement rares puisqu’il faut une femme Azantys pour en former une.
Ces prêtres de la religion d’Izeïma n’ont aucune allégeance particulière, et décident individuellement qui ils veulent servir. Souvent, ils se tournent vers ceux qui peuvent offrir les meilleures conditions de vie ou des récompenses intéressantes, mais n’hésitent pas à partir ou à trahir si l’entente ne leur convient plus. |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |