Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Janaerys (renaissance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Janaerys Nurhor


Janaerys Nurhor
Terre Fumeuse
Pseudo : SUKUNA.
Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2022
Localisation : Montagne, fief de sa famille.

Janaerys (renaissance) Empty
MessageSujet: Janaerys (renaissance)   Janaerys (renaissance) Empty20.07.22 9:44

Janaerys Nurhor
FT Elliot Knight
fierté et richesse
Titre(s) » seigneur Nurhor.
Métier » seigneur.
Naissance » an 5320 à Montagne.
Âge » vingt-trois ans.
Maison » maison autrefois importante, parmi les plus riches et influentes de Terre Fumeuse, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Les mines d'or sur leurs terres remplirent par le passé les coffres de la maison, leur fortune s'est amoindrie au fur et à mesure que les filons se tarissaient. Une grande partie de leurs terres furent vendues, et leur château tombe en ruines.
Famille » célibataire, tu sais que tu dois prendre une épouse afin de consolider ta position à la tête de ta maison. Si tu te montres si prudent dans le choix de ta promise, c'est que tu espères pouvoir, à cette occasion, te rapprocher du pouvoir. Ton père est décédé il y a deux ans seulement, te projetant à la tête de votre famille. Depuis, ta mère se mure dans sa mélancolie, te laissant gérer le reste de la fratrie, composée de Jaenor, Rhaesa et Alyx.
Dragon » Belle Grise, jeune dragonne grise.
Possession » hormis ton dragon et ta fierté, tu ne possèdes que les restes des richesses passées de ta famille.

Statut » personnage inventé.
Groupe » dragon blood.
image
Tu es quelqu'un de très orgueilleux, fier du passé de ta maison même si votre situation actuelle te désole. Tes talents d'épéiste font de toi une personne parfois un peu trop sûre d'elle, te faisant de temps en temps oublier la prudence au profit de l'action que tu aimes temps, trait développé de ton temps chez les Thorys. Jeune homme ambitieux, tu es prêt à forcer le destin pour élever le statut de ta famille, quitte à te mettre en danger dans la guerre qui approche. Très attaché à tes frères et soeurs, tu souhaites leur offrir une vie meilleure, grand frère protecteur parfois un peu sévère, ayant du mal à dévoiler ses sentiments. Parfois colérique, tu n'hésites pas à donner de la voix lorsque quelque chose ne te plait pas, passant pour un seigneur sévère mais juste, tranchant avec les habitudes plus complaisantes de ton père, que tu sais cible de certaines moqueries parmi le peuple de Montagne.

HISTOIRE

5320 ; naissance à Montagne, fief de la maison Nurhor. Premier enfant de Jaerys et Mélisya, il en devient l'hériter.
5330 ; il devient l'écuyer du seigneur de la maison Thorys. C'est à Tertre-Fer que Janaerys gagne ce goût pour le combat, et qu'il y apprend les bases de l'épéiste redouté qu'il est aujourd'hui.
5337 ; Janaerys sort victorieux, contre toute attente, d'un prestigieux tournoi à Brumiar réservé aux jeunes chevaliers. Sa récompense n'est autre qu'un oeuf de dragon.
5338 ; Belle Grise, une dragonne gris pâle, sort de son oeuf, redonnant espoir à Janaerys sur le fait qu'il pourrait, avec elle, redorer le blason des Nurhor, et leur faire retrouver gloire et richesses passées.
5340 ; mort de Jaerys, faisant de Janaerys le seigneur Nurhor.



J'ai parlé avec lord Qheyven, sa cadette est bientôt en âge de se marier. De l'autre côté de la table, ton père te fixe d'un regard attentif. Sa voix tremble légèrement, et son dos vouté prouve que les années se sont révélées rudes pour lui. Tu secoues la tête légèrement, essuyant ta lèvres d'un morceau de tissu. — Sibylle ? Elle a déjà couché avec la moitié des écuyers des Roseaux ... Tu vois la colère traverser les yeux pourtant cireux de ton père. — Et alors, tu dois te marier Janaerys, et nous n'avons que trop tardé à te choisir une épouse ! Cette fois, c'est à toi d'élever la voix, même si tu sais que t'opposer à Jaerys n'est jamais une bonne idée. — Pour qu'une multitude de bâtards viennent ensuite toquer à notre porte ? Non, je n'épouserai pas Sibylle Qheyven. Ton manque d'ambition m'atterre père. Soyons patients, notre renommée nous permettra un jour de choisir un meilleur parti. Crachant son mépris à même le sol, le seigneur Nurhor te lance un regard mauvais. — Quand, Janaerys ? Quand tu seras trop vieux pour que ta queue se dresse ? Tes deux poings frappent la table en même temps, faisant sursauter le vieil homme affaibli par la maladie. — Quand tu seras mort père, quand tu seras mort. Et si jamais tu n'oserais faire quoique ce soit dans ce sens, tes mots sont lourds de parole, aveuglé par la colère.



Frère ! Alors que tu t'apprêtes à sortir du château, tu es intercepté par Jaenor, ton frère. Te retournant en souriant, tu l'observes t'approcher, le visage rougis par l'effort de la course qu'il venait sans doute de faire pour te rattraper. — J'ai appris que tu mobilisais nos forces pour rejoindre l'armée de l'Archonte. Comment le sait-il, penses-tu en haussant un sourcil de surprise ? — C'est vrai, nous marcherons dans trois jours. Le temps que les sept cent hommes formant l'armée de Nurhor de se rassembler et de s'équiper. — Laisse-moi te remplacer ! Tu es le seigneur de notre maison, si tu tombes ... Tu l'interromps en posant une main ferme sur son épaule, te voulant réconfortant. Jaenor est l'héritier de la maison, la faute à ton célibat. De plus, les espoirs de votre famille de gagner en importance reposent en partie sur Belle Grise, ta jeune dragonne - si tu tombes, vous risquez de la perdre, même si elle est aussi proche de Jaenor. — Ne t'inquiète pas mon frère, je ne tomberai pas, et je serai presque tout le temps sur Belle Grise. Comme en écho à tes paroles, la dragonne, volant quelque part au-dessus de Montagne, lâche un cri strident, glaçant pour ceux qui ne la connaissent pas. — Mais ...Ma décision est prise Jaenor. Tu es l'héritier des Norhor, et si il m'arrive malheur, alors tu prendras ma place. Je compte sur cette guerre pour redorer notre blason, tu comprends ? Si j'arrive à me démarquer, alors des portes s'ouvriront, et nous pourrions racheter nos terres passées, retrouver nos richesses ... Tu parles d'une voix sûre, et pourtant nul ne sait de quoi l'avenir sera fait. Mais ta détermination n'en est que plus forte, alors c'est le coeur cognant fort dans ta poitrine que tu repars en direction des quartiers militaires, espérant avoir pris la bonne décision.



En vrac
Tu as été soulagé par la mort de ton père, un vieil homme miné par la maladie et se terrant dans l'inaction pour justifier son manque d'ambition. Reconnu comme un excellent épéiste, tu montes depuis quelques années Belle Grise, une jeune dragonne grise dont tu es étonnamment proche. C'est d'ailleurs en sa compagnie que tu comptes redorer le blason de ta famille. La guerre à venir est une opportunité pour toi de gagner en gloire, mais surtout en richesse. Tu espères ainsi racheter vos terres vendues, remettre votre château à flots et redonner aux Nurhor la place qu'ils méritent. Pas encore marié, tu espères que suite à la guerre, un parti avantageux s'offrira à toi.

DERRIÈRE L'ÉCRAN

Pseudo » SUKUNA.
Âge » trente et un ans.
Présence » très régulière (un peu moins le week-end).
Découverte » en le créant.
Impression » ups.
Dernier mot » hakuna matata !

Revenir en haut Aller en bas
 

Janaerys (renaissance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VALYRIAN STEEL :: Les premiers pas :: Les registres du royaume :: Les adoubés-